Compte rendu du 09 juin 2015

Compte rendu du 09 juin 2015

Présents : MM. CHANDELIER, MOREL, JOURDAIN, GUILLERMET, LEVILLAIN, CARLES, TANNAI, OUDIN, DUVAL, Mmes MABIRE, DOVIN, DARDANNE.

Absents excusés : M. BRUNEVAL. Mme GOUARD, M MASURIER

Secrétaire de séance : M. MOREL

Le compte-rendu de la réunion du 14 avril 2015 a été adopté à l’unanimité.

1/ Création de poste :

Le maire a expliqué que suite à la fin du contrat CAE (Contrat Accompagnement Emploi) de Mme MAHOUDEAUX en septembre prochain, il est nécessaire de créer un poste d’agent d’animation pour la cantine et les activités péri-éducatives.

Il a proposé de reconduire le contrat de Mme MAHOUDEAUX sur un poste de 15h/semaine annualisé (compte tenu des périodes scolaires) soit un équivalent de 11,49 h/s  avec un indice brut de 340 majoré 321.

Une discussion s’est instaurée sur le besoin du poste, le nombre d’heures,… Après en avoir délibéré, le conseil municipal a accepté, à l’unanimité, cette proposition.

2/ Renouvellement contrats agents :    

De même, le maire a précisé qu’afin d’anticiper la rentrée scolaire prochaine, il est nécessaire de  renouveler  les postes de :

Mme PREVOST sur le même nombre d’heures, soit 6,8 h/s pour la cantine et 13,47 h/s pour le périscolaire. Après en avoir délibéré, le conseil municipal a accepté, à l’unanimité, cette proposition.

Mme TANNAI sur le même nombre d’heures soit  23,085 h/s. Après en avoir délibéré, le conseil municipal a accepté, à 11 voix pour et 1 abstention, cette proposition.

Mme DOHERTY sur 1,6 h/s dans le cadre des activités péri-éducatives. Après en avoir délibéré, le conseil municipal a accepté, à l’unanimité, cette proposition.

Mme RUQUIER sur 1,6 h/s  dans le cadre des activités péri-éducatives. Après en avoir délibéré, le conseil municipal a accepté, à l’unanimité, cette proposition.

3/ Remise de dictionnaires :

Le maire a proposé  que l’on renouvelle la manifestation pour la remise des dictionnaires pour les élèves de CM2 qui partent au collège. Après en avoir délibéré, le conseil municipal a accepté, à l’unanimité, cette proposition. Cette remise sera effectuée le vendredi 3 juillet à 19h.00, salle de la mairie.

4/ Travaux salle communale :

Le maire a expliqué que compte tenu de  notre souhait de réaliser un faux plafond dans notre salle communale, il avait fait établir des devis. Il a précisé qu’il faudra prévoir la reprise de l’électricité en plus. 

Une discussion s’est engagée sur le choix du type de plafond, il a été retenu les dalles suspendues, ensuite plusieurs interventions sont venues compléter les travaux notamment l’installation d’une VMC.

Le maire a rappelé que les travaux doivent être calés sur une période ou la salle est libre et que cela est difficile en ce moment.

Après en avoir délibéré, le conseil municipal a émis le souhait, à l’unanimité, d’obtenir un devis pour la VMC et l’électricité et a chargé le maire de faire le nécessaire. Le maire reviendra vers le conseil municipal pour valider les travaux dans un deuxième temps.

5/ Repas des anciens :

Le maire a  proposé que l’on renouvelle le repas des anciens le dimanche 8 novembre 2015. Après en avoir délibéré, le conseil municipal a accepté, à l’unanimité, cette proposition.

Mme MABIRE, MM. CARLES et TANNAI sont chargés de préparer cette manifestation.

6/ Questions et Informations diverses :

Le maire a expliqué qu’il fallait délibérer pour attribuer la répartition du FPIC (fonds de péréquation intercommunal). Il a précisé que la proposition de la communauté de communes était de conserver l’augmentation de ce fonds en totalité pour son budget 2015. Après en avoir délibéré, le conseil municipal a accepté, par 9 voix et 3 abstentions, la proposition communautaire.

RAPPEL : Les tailles de haies doivent être effectuées en temps et en heure, ceci afin, notamment, de ne pas obstruer la visibilité et d’éviter les accidents.

Pour les haies situées le long des voies publiques, l'entretien est à la charge du propriétaire riverain, dont la responsabilité est engagée en cas d'accident.