Compte rendu du 23 juin 2010

Compte- rendu de la Réunion du Conseil municipal en date du 23 juin 2010 à 20h30

Présents : Mrs CHANDELIER, JOURDAIN, TANNAI, PAON, LEVILLAIN, GAILLANDRE, MOREL, OUDIN BRUNEVAL, DUVAL Mmes DOVIN, MABIRE, DARDANNE.

Absents excusés : Mr CARLES (pouvoir Mr DUVAL), Mme ALLIO. Secrétaire de séance : Mr CHANDELIER

1/Desserte gazière:

Le maire explique que suite à l’appel d’offres du Syndicat Départemental d’Energie, l’entreprise ANTARGAZ a été retenue pour le développement du service public de gaz. Le conseil municipal accepte à l’unanimité de proposer le service sur la commune

2/ fonds solidarité logement :

Le maire expose que la Direction de l’aménagement de l’habitat sollicite la commune pour une participation de 0.76€ par habitant afin de financer un fonds de solidarité au logement. Le conseil municipal n’accepte pas de participer par 10 voix, 3 abstentions et une voix pour participer.

3/ recrutement remplacement secrétaire de mairie :

Le maire rappelle que la commune avait confié la tâche au Centre de gestion pour une aide au recrutement. Après la publication de l’offre d’emploi, le Centre de gestion a reçu 21 candidatures. Le maire explique qu’une personne a le profil que recherche la commune et propose donc de la recruter sur un poste de rédacteur à 23 h par semaine. Le conseil municipal accepte à l’unanimité de recruter cette personne sur un poste de rédacteur à 23 h par semaine à compter du 1er septembre 2010.

-----------Modification des jours de permanence de mairie : les mardi et jeudi à compter du 1er septembre 2010 et 1er et 3ème samedi du mois les horaires restants inchangés----------------------.

4/ construction école :

Le maire donne la parole à Mr JOURDAIN qui précise que le lot peinture a été attribué lundi 21 juin à 19 h à l’entreprise LAMY LECOMPE de FECAMP pour un montant de travaux avec option de 16 811 € HT.

5 / aménagement sécurité routière :

Le maire donne la parole à Mr TANNAI qui précise que suite à la première réunion avec l’entreprise Eurovia, le planning des travaux prévoit le début des travaux le 19 juillet 2010 pour un délai d’environ 3 mois. Il précise que l'arrêté de cessibilité est effectif en date du 4 juin 2010 pour l’acquisition restante et qu’une mission SPS est nécessaire. Le conseil municipal, à l’unanimité, retient la Sté APAVE pour cette mission. Le maire précise que les deux premières parcelles (celles de Mme HUBERT et Mr et Mme DUVAL) sont bornées et les actes notariés signés.

6 / informations rentrée scolaire 2010/2011 :

Le maire donne la parole à Mme MABIRE qui explique que suite au conseil des écoles du 8 juin 2010 les effectifs prévisionnels sont , PS : 10 MS : 7 GS : 13 CP : 14 CE1 : 7 CE2 : 12 CM1 : 8 CM2 : 8.

Mme MABIRE précise également que le directeur remercie la municipalité pour l’aide apportée aux écoles (mise en place d’un agent en contrat à l’école primaire et séances de piscine supplémentaires pour le cycle 3).

7 / questions diverses :

Le maire propose d’acheter un four micro-onde pour la salle communale. Le conseil municipal accepte à l’unanimité.

Le maire propose également, suite au projet d’aménagement routier, de monter un dossier de subvention pour l’acquisition d’un abribus, et informe que le Département finance à 100% le premier abribus avec un plafond de 3500 HT. Le conseil municipal accepte à l’unanimité de monter ce dossier.

Chers habitants comme avez pu le remarquer il y a beaucoup de vandalisme et petites dégradations dans la commune depuis quelques semaines, je vous demande donc de nous aviser si vous remarquez ce genre d’actes afin que des plaintes soient déposées. Merci de votre compréhension. Je compte sur vous.

Personnes à contacter Mr CHANDELIER 06.08.21.56.54, Mr JOURDAIN 06.70.90.17.13, Mr TANNAI 06.89.15.59.74

Le 29 juin 2010. David CHANDELIER, maire